Votre alimentation doit soutenir votre thyroïde, votre foie, la conversion des hormones thyroïdiennes ainsi que vos cellules. Celles-ci ont d’ailleurs besoin de votre thyroïde pour produire de l’énergie. Sans cette énergie vous seriez dans état constant d’inflammation.
Voici quelques aliments qui se retrouvent régulièrement dans l’alimentation de certains clients qui me consultent pour des problèmes de thyroïdes.
Les graines de lin et le soya (sous différentes formes) :
Ils contiennent des niveaux élevés de phytoestrogènes qui empêchent la conversion des hormones thyroïdiennes et qui peuvent mener à la suppression de la fonction thyroïdienne.
Les légumes crucifères :
Ils contiennent des goitrogènes et des toxines végétales que l’on peut reconnaitre, entre autres, par leur goût amer lorsqu’ils sont consommés crus. Ils contiennent également des isothiocyanates et des thiocyanates qui empêchent la thyroïde d’absorber l’iode ainsi que des oxazolidines qui bloquent la production d’hormone thyroïdienne.
L’Alcool :
Il transforme la testostérone en œstrogène et créer un état de dysglycémie qui diminue la progestérone et qui augmente la prolactine. De plus, la plupart des alcools contiennent également des phytoestrogènes. Il est donc préférable d’en consommer avec modération, tant sur la quantité que sur la fréquence.
Viande musculaire (tels que la poitrine de poulet, le filet de thon, etc) :
Ils contiennent de grandes quantités de tryptophane et de cystéine qui peuvent bloquer la conversion des hormones thyroïdiennes et altérer la production d’énergie cellulaire en plus de faire augmenter le niveau de cortisol. Je ne recommande pas d’éliminer ce type de viande de votre alimentation, mais assurez-vous toutefois que ce ne soit pas votre unique source de protéines. Variez vos aliments.
L’agenda naturopathique personnalisé vous propose une liste complète de protéines qui aideront au soutien de votre thyroïde et plusieurs autres aliments et conseils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs santé plus rapidement.
Vous n’avez pas encore votre agenda? Passez à l’action dès maintenant et prenez rendez-vous avec moi en cliquant sur le bouton rouge situé en bas de cet article.