En novembre dernier, l’entraineur personnel, coach en nutrition et auteure Kate Deering a publié sur sa Facebook une liste d’actions et de critères à respecter pour être en santé.
En partant du principe que la santé est synonyme d’un métabolisme rapide, voici les nouvelles lignes directrices à suivre selon Kate.
- S’entrainer de façon modérée en choisissant une activité agréable à pratiquer.
- Faire plus de musculation, moins de cardio et s’accorder du repos.
- Toujours manger avant et après l’entrainement.
- Dormir profondément et profiter du sommeil réparateur afin de se régénérer et de bruler les graisses.
- Se reposer lorsque la fatigue se fait sentir.
- Consommer une quantité modérée de protéines issues de poissons, de crustacés, de foie, d’oeufs, de produits laitiers, de gélatine, de bouillon d’os et de viandes d’animaux nourris à l’herbe.
- Éviter ou réduire sa consommation de noix et de graines.
- Éviter tous les gras polyinsaturés comme l’huile végétale, l’huile de noix ou de graines, l’huile de canola, l’huile de poisson, l’huile de lin, l’huile de tournesol et de carthame ainsi que les omégas 3.
- Consommer des gras saturés comme l’huile de coco, le beurre et le Ghee (beurre indien clarifié).
- Éviter la nourriture contenant des fibres difficiles à digérer.
- Augmenter son métabolisme et améliorer sa digestion en mangeant des carottes crues, de l’huile de coco et du bouillon d’os.
- Boire beaucoup de liquide riche en minéraux et en sucres comme le lait, l’huile de coco, les bouillons et le jus d’orange. Lorsque la soif se manifeste, boire de l’eau non déminéralisée ou gazeuse.
- Consommer du sel et des aliments sucrés tels que les fruits, le jus d’orange et le miel afin d’augmenter son métabolisme. Consommer du sucre de table blanc en cas de besoin spécifique.
- Garder en tête que l’alimentation passe en premier et que les suppléments devraient être utilisés en cas de besoins spécifiques.
- Ne pas stresser à propos de la nourriture et ne pas essayer d’être parfait.
- Apprendre à s’aimer comme on est.
- Réduire le stress, car le stress détruit le métabolisme.
- Se souvenir qu’il est possible d’être en santé et perdre du gras en mangeant plus et en s’entrainant moins.
Kate Deering a établi cette liste qui favorise un métabolisme élevé, des fonctions thyroïdiennes optimales ainsi qu’un foie et des intestins en bon état afin d’assurer une santé à long terme, un esprit sain, une bonne libido, une bonne digestion, des muscles moins gras, la peau claire, des ongles et des cheveux plus forts, un niveau d’énergie optimal, un sommeil profond et du bonheur.