Saviez-vous que le cortisol diminue vos hormones thyroïdiennes?
Faible TSH et Cortisol. Autant parler de la façon de restaurer les niveaux d’hormones thyroïdiennes et de revenir à la normale que les facteurs responsables de la suppression de la fonction et de la santé de la thyroïde, à savoir le cortisol (le stress), sont peu compris et discutés un acteur clé!
Si vous êtes une personne qui a déjà ou qui a eu des antécédents de l’une des situations suivantes, il y a de fortes chances que vous ayez adapté votre corps au fonctionnement avec des niveaux chroniquement élevés d’adrénaline et de cortisol.
Des niveaux élevés de stress (émotionnel, mental, physique)
Expérimenté un événement de stress élevé ou un traumatisme dans votre vie
Exercer vigoureusement sur une base régulière
Ne pas manger fréquemment pendant la journée
Mangez de faibles quantités de protéines de haute qualité
Avoir du mal à dormir toute la nuit
Basse température corporelle
Nous mentionnons cela en premier lieu parce que le sens général, en tant que société, de ce qu’est le stress peut être légèrement obscurci. Et si vous pouvez commencer à adopter ce concept, vous pouvez commencer à élaborer un plan d’attaque pour vous aider à réduire votre stress et à rétablir la santé et la fonction de votre thyroïde.
Comment le cortisol abaisse-t-il l’hormone thyroïdienne?
À la racine du stress se trouve la réponse au stress et la libération d’hormones de stress, le cortisol et l’adrénaline.
Le stress est une réaction physiologique dans le corps qui se produit chaque fois que la demande placée sur le corps dépasse la capacité du corps à répondre à la demande.
Beaucoup d’entre vous sont familiers avec l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (axe HPA) et savent qu’il s’agit d’un système de rétroaction négative, contrôlé neurologiquement et conçu pour contrôler la réaction du corps au stress en régulant la température, la digestion, le système immunitaire, l’humeur, la sexualité et la consommation d’énergie.
Le stress surrénalien chronique supprime la fonction hypothalamique et hypophysaire, qui influencent la production d’hormones thyroïdiennes.
L’hypothalamus libère l’hormone de libération thyrotrophique (TRH) en réponse aux taux de T4 dans le sang. TRH stimule ensuite l’hypophyse pour libérer l’hormone thyréostimulante (TSH), qui signale ensuite à la thyroïde de produire et de libérer des hormones.
Voici les 5 raisons pour lesquelles le stress provoque des symptômes hypothyroïdiens:
Tout ce qui perturbe l’axe HPA supprimera la fonction thyroïdienne. Lorsque les surrénales sont surmenés, nous obtenons une suppression de l’axe HPA. Toute suppression de l’axe HPA supprimera la fonction thyroïdienne (axe HPT).
Le cortisol inhibe la conversion de T4-T3.
Tout type de stress physiologique provoquera une immunité affaiblie. Plus le stress est chronique, plus les réserves métaboliques sont déficientes. Le corps est usé, le réservoir est vide et la plupart des hormones qui compensent pour vous travaillent maintenant contre vous. Heures supplémentaires cela peut conduire à l’infâme Hashimoto.
Un stress prolongé causera une résistance à la thyroïde. L’inflammation et ses amis (cytokines, etc.) vont supprimer la sensibilité des récepteurs de la thyroïde. Même chose que la résistance à l’insuline. La thyroïde frappe à la porte des cellules, mais la cellule ne répond pas et la laisse entrer.
Le stress aigu entraîne un stress physiologique chronique. Cela provoque un excès de cortisol et d’oestrogènes dans le sang. L’oestrogène augmentera la TBG (globuline fixant la thyroïde). Lorsque cela reste élevé, il affichera T3 ou T4 faible sur un laboratoire.
Les exemples ci-dessous sont quelques-uns des scénarios les plus courants responsables de l’excès de cortisol, la diminution de la TSH et la diminution de la production d’hormones thyroïdiennes.
L’hypoglycémie est l’un des principaux stress menaçant la vie que le corps traite tous les jours. Lorsque vos cellules sont pauvres en sucre, elles sont affamées, stressées et envoient un message urgent au corps pour obtenir de l’aide! Ce cri d’aide se présente sous la forme de l’hormone de stress adrénaline. L’adrénaline aide à libérer les graisses du stockage pour être utilisée comme énergie lorsque le sucre n’est pas disponible.
** La plupart diraient «Génial, je peux me permettre de brûler une partie de ma graisse supplémentaire!
Malheureusement, vos cellules ne prospèrent pas sur la graisse comme leur principal carburant pour le simple fait que la graisse ne produit pas autant de puissance que le sucre. La graisse est un carburant de secours pour le sucre. Pas destiné à prendre place du sucre.
Carence en protéines. Les acides aminés qui composent les chaînes protéiques sont les éléments constitutifs et la base pour:
Muscles
Tissu conjonctif
Les hormones
Enzymes
Système immunitaire
Peau, ongles, cheveux
Chaque tissu dans votre corps
Les protéines sont également des nutriments primaires pour les neurotransmetteurs, les produits chimiques dans le cerveau.
De tous les composants dont vous êtes fait, la protéine est le nutriment le plus actif, ce qui signifie qu’il joue un rôle énorme dans l’augmentation de votre taux métabolique.
Trop de protéines ou pas assez de protéines sont aussi stressantes pour le corps. L’un des inconvénients majeurs d’un régime pauvre en protéines, ou d’une alimentation riche en protéines végétales, est la suppression de la glande thyroïde.
De faibles niveaux de protéines en circulation ou un déséquilibre des acides aminés ralentit la production d’hormone thyroïdienne
L’apport excessif en graisses polyinsaturées (AGPI)
Pendant les périodes de privation de glucose (hypoglycémie), la sécrétion d’adrénaline augmente