Pourquoi reprendre le contrôle sur notre corps? Quelle mission doit-on se donner pour nous sortir des mauvaises habitudes?
La rentrée scolaire approche à grands pas, les vacances se terminent malheureusement bientôt. On a tellement eu un bel été! Soleil, chaleur, et plaisir étaient au rendez-vous! Mais qui dit plaisir, ne dit pas nécessairement « je dois détacher ma ceinture, j’ai trop mangé! ».
Il est important, dans un processus de remise en forme/perte de poids, de se donner une mission, et de la réussir. Que ce soit boire plus d’eau, manger plus de légumes, respecter l’agenda naturopathique, chaque progrès compte. C’est en faisant de petits changements, de façon progressive, que la routine s’installe, et que les mauvaises habitudes s’envolent.
C’est certain qu’on doit conserver des petits moments échappatoire, mais sans excès, et rien pour regretter et se sentir mal ou gonflé. Un bon exercice à faire, c’est de planifier la journée à l’avance. De cette façon, on est en mesure d’établir notre moment « de folie » : un dîner un petit peu plus copieux ou une consommation de plus dans l’après-midi. Il est très important de commencer la journée, ET LA FINIR, du bon pied. Le dernier repas de la journée avant une nuit de sommeil, où notre corps dépense moins d’énergie, doit être équilibré. Et on se doit de respecter nos signaux de faim.
On le sait tous que chaque excuse est valable pour laisser tomber, ou ne pas reprendre notre plan alimentaire. Souvent, les gens perçoivent la perte de poids comme un éternel recommencement. Jongler entre l’Halloween, le temps des fêtes, Pâques, et les vacances estivales, c’est un réel combat contre soi-même pour maintenir le cap envers les saines habitudes de vie.
La fin de l’été est un bon moment pour se reprendre en main et établir un système qui fonctionnera bien pour vous et qui est réalisable 365 jours par année. La visualisation positive est excellente pour ce genre de processus : je m’entraîne, je prends soin de moi, je me sens déjà mieux, etc.
Si vous avez envie de prendre main le contrôle de votre santé au quotidien, prenez rendez-vous avec moi en cliquant sur le bouton rouge au bas de l’article et il me fera plaisir de vous soutenir et de vous encadrer dans ce processus. Il suffit de quelques rencontres pour établir vos besoins énergétiques et votre mission quotidienne.
Quel est votre objectif? Quels moyens allez-vous utiliser pour y arriver?
Restez à l’affût de ma prochaine capsule où l’approche psychologique de la perte de poids sera à l’honneur.
À bientôt!