Il existe différents types de sel pouvant être ajoutés à l’eau du bain, tel que le sel d’Epsom et le sel de la Mer Morte. Tous les deux sont reconnus pour procurer une action calmante à la peau en plus de réduire plusieurs symptômes associés à différentes maladies et conditions.
Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium), améliore temporairement les problèmes de peau et les symptômes de certaines maladies cutanées. Il agit également comme décongestionnant, décontractant et relaxant musculaire et il aide à réduire l’inflammation et les douleurs causées par le nerf sciatique, les lombalgies et l’arthrite.
Le sel de mer, quant à lui, soulage le psoriasis, l’eczéma et certains types de dermatites en plus de contribuer à la réduction des douleurs musculaires et rhumatismales.
Le plus génial dans tout ça, c’est que le sel est abordable, facile à trouver et facile à utiliser. Versez simplement 1 à 2 tasses de sel de mer ou de sel d’Epsom dans un bain chaud (environ 37°C) et détendez-vous pendant 15 à 20 minutes. Rincez-vous ensuite à l’eau claire et poursuivez votre relaxation à l’extérieur du bain ou au lit. Il est recommandé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques et aux femmes enceintes de consulter un médecin avant de prendre des bains chauds.
Souffrez-vous d’anxiété, de fatigue ou d’un manque d’énergie? Vous aimeriez vous sentir mieux? Vous êtes à un clic de reprendre votre santé en main. Prenez rendez-vous avec moi en cliquant sur le bouton rouge situe sous cet article.