Vous cherchez une cure de détox?
Êtes-vous intoxiqués physiquement ou psychologiquement?
Est-ce votre alimentation qui est en cause ou est-ce votre mode de vie?
Plusieurs personnes me demandent ce que je pense des cures de détox et si j’ai un programme de disponible pour ça. Oui et non. Je m’explique…
À la base, la meilleure cure de détox que vous pouvez suivre est relativement simple et ne coute pratiquement rien. Elle consiste à vous éloigner le plus possible des personnes négatives et toxiques que vous côtoyez et de vous rapprocher de celles qui ont un effet positif sur vous. Plutôt que de passer du temps à texter et à scruter les médias sociaux afin de voir ce que vos « amis virtuels » font de leur temps, allez passer du temps avec vos « vrais amis ». Discutez, riez, rappelez-vous les bons moments que vous avez passés ensemble et partagez-les entre vous, en personne, plutôt que sur les médias sociaux. Essayez de limiter ou d’encadrer votre utilisation des technologies (ordinateurs, téléphones, tablettes, télévision, etc.) car ces dernières rendent l’humain trop paresseux et l’empêchent de profiter réellement du moment présent. Allez faire une promenade à vélo ou allez marcher à l’extérieur pour vous rapprocher de la nature et prendre le temps de respirer, de faire de nouvelles rencontres et de socialiser avec les gens que vous croisez. Vous vous porterez beaucoup mieux. Pour moi, c’est ça une vraie cure de « DETOX ».
Bien entendu, il ne faut pas non plus négliger votre alimentation. De ce côté, la meilleure cure repose sur une stratégie alimentaire. C’est à dire, de bien évaluer et de bien planifier ce que vous mangez, comment vous le mangez et quand vous le mangez.
La chose la plus importante est de stabiliser l’état de votre système nerveux afin de permettre à votre corps de sortir du « mode survie » et de l’aider à stocker de l’énergie, convertir les hormones thyroïdiennes et augmenter la production d’énergie au niveau des cellules afin d’atteindre un état homéostatique qui est en harmonie. Et l’alimentation y est pour beaucoup!
Ajoutez des fruits, des racines (carottes crues et pousses de bambou), du bouillon d’os, de la gélatine, des viandes biologiques, des crustacés, des poissons blancs, du foie, des œufs organiques et des produits laitiers organiques à votre alimentation et habituez-vous à manger plusieurs fois par jour afin de stabiliser votre glycémie et permettre à votre corps de stocker le glycogène nécessaire à la conversion de l’hormone thyroïdienne.
Évitez les aliments non biologiques, les noix, les graines (et leurs huiles), les poissons gras ainsi que les amidons, car ils provoquent un stress sur votre système gastro-intestinal et votre foie en plus d’affecter la thyroïde.
Comme vous avez pu le constater, une cure de désintoxication va bien au-delà de quelques bouteilles contenant une potion magique que l’on doit boire pendant un certain nombre de jours. Une cure de détox ne devrait pas non plus être perçue comme une façon de vous guérir. Elle devrait plutôt vous éduquer et vous aider à apporter des changements à vos habitudes de vie, à votre respiration et à votre alimentation.
Vous comprenez le principe, mais vous avez tout de même de la difficulté à l’appliquer à votre quotidien et vous ne savez pas par où commencer?
Cliquez sur le bouton rouge situé en bas de cet article et prenez rendez-vous avec moi. Je vous aiderai à démarrer du bon pied et je vous accompagnerai dans toutes les étapes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de santé et de mieux être.