Le réflexe du tendon d’Achille est un mouvement d’un muscle causé par une stimulation d’un nerf qui contrôle le muscle et le fait bouger involontairement.
La vitesse à laquelle cette réaction se produit est un indicateur de votre fonction cellulaire.
Plus la vitesse de conduction est lente, plus l’énergie et la fonction cellulaires sont faibles.
La fonction cellulaire est contrôlée par la quantité de T3 que vous produisez. Elle est l’hormone thyroïdienne la plus active sur le plan biologique. Un niveau de T3 cellulaire en dessous de la norme peut entraîner une diminution de votre fonction cellulaire, ce qui cause finalement des symptômes cliniques d’hypothyroïdie.
Comme les tests sanguins ne permettent pas de mesurer le niveau de T3 intracellulaire (niveau d’hormone T3 situé à l’intérieur des cellules), un moyen de tester objectivement la fonction cellulaire consiste à mesurer la vitesse à laquelle l’influx nerveux traverse les cellules nerveuses et musculaires.
Un faible taux de conduction nerveuse démontre une faible fonction cellulaire et confirme un diagnostic d’hypothyroïdie.
Je préfère utiliser la température du corps et le pouls comme test, Il est plus facile et nous fournit des informations sur votre condition thyroïdienne, votre glycémie, votre production d’énergie mitochondriale etc.
Si votre température n’atteint pas 37,2C vers l’heure du diner, c,est que vous avez besoin des modifications alimentaires afin de mieux favoriser votre station thyroïdienne.
Procurez-vous la charte de température ici
Procurez-vous ici votre thermomètre ici:
Pour vous le procurer à votre prochain RENDEZ-VOUS, écrivez-moi ici: